USM Marly : site officiel du club de foot de MARLY - footeo

USM MARLY

Une passion, Deux couleurs

Une Histoire, Un héritage

1963 peut être considéré comme la date de naissance du quartier des Floralies. Quelques bonnes volontés parmi les résidents décident de créer une vie associative et culturelle dans leur cité.

Mr Herissart, membre de cette association chargé de l’animation sportive, crée le club des Floralies Sports de Marly. Mr Herissart (Adjudant-chef en activité à la caserne Vincent de Valenciennes à cette époque), aidé des ses collègues Mrs Debremacker et Monnier, donnera le premier élan à cette association.

Répondant aux aspirations des jeunes et à leur motivation, le Football en sera la principale activité.

Les dirigeants obtiendront du C I L, le prêt d’un terrain situé en haut des Floralies, derrière la place des Myosotis, qu’il faudra aménager pour permettre la pratique et avoir le feu vert pour un engagement dans le championnat du District Escaut. Les vestiaires seront ceux de la salle des sports, située à une centaine de mètre environ du terrain. 1963 engagement d’une équipe seniors dans le championnat du district, qui montera de 2 échelon rapidement, jusqu’à son arrivée en 1er division du district de l’Escaut, le club connaitra quelques périodes de stagnation mais jamais de descente. A compter de cette date, chaque année l’association s’enrichira d’équipes de jeunes, jusqu’à assurer l’accueil dans toutes les catégories.

Evolution dans le championnat du District Escaut

1963 –1972   Appellations du club

'FLORALIES SPORTS DE MARLY'

1963 Créations de l’équipe Juniors

1967-1968 Une équipe Juniors en honneur et créations de     l’équipe séniors (4éme division) une équipe de cadets.

1972 Une équipe Séniors en 3éme division, Juniors en honneur, une équipe de cadets, création d’une équipe minime et d’une deuxième équipe seniors en 4éme division.

1973 -1978     Appellations du club

'FLORALIES CLUB DE MARLY'

1975             L’équipe Séniors A en 2éme division, l’équipe séniors B en 4éme division, Juniors en honneur,une équipe de cadets, d’une équipe minime et création d’une équipe de Benjamins et de poussins.

1979 – à nos jours Appellations du club

'UNION SPORTVE MUNICIPALE DE MARLY'

1981            L’équipe Séniors A en promotion de 1ere division,l’équipe séniors B en 3éme division, Juniors en honneur, une équipe de cadets, d’une équipe minime et une équipe de Benjamins et de poussins.

1985 L’équipe Séniors A en promotion de 1er division,  l’équipe séniors B en 3éme division,Juniors en honneur, une équipe de cadets, d’une équipe minime et une équipe de Benjamins et de poussins.

Yastene Yastene a commenté MESSAGE DU SERVICE DES SPORTS VILLE DE MARLY 1 an
Jordan Nsimba est devenu membre 1 an