Coupe de France USM MARLY MARCK

24 novembre 2010 - 13:54

Les Marlysiens sont tombés avec les honneurs

mercredi 24.11.2010, 05:19 - La Voix des Sports

La lutte a été âpre entre Marlysiens et Marckois, et elle s'est conclue par une victoire dans la logique de la hiérarchie.

|  • FOOTBALLCOUPE DE FRANCE7e TOUR |

Fin de l'aventure pour l'US Marly en Coupe de France. Battus par Marck (2-4), dimanche à l'occasion du septième tour,

les Marlysiens, réduits à dix, ont vu leur rêve de continuer l'aventure s'effondrer. Les nombreux supporteurs avaient pourtant bien fixé leur feuille de route à leurs protégés. Ces derniers les ont bien entendus puisque pendant 75 minutes, le cinquième du groupe de PHR a fait jeu égal avec le huitième de CFA 2 avant de sombrer dans le dernier quart d'heure.C'est au moment où on s'y attendait peut-être le moins que le tournant du match a eu lieu suite à l'expulsion du portier marlysien Decarreaux sur le premier but marckois (39'). But trop vivement contesté par le gardien local pour une faute de main de Lenglet. Decarreaux, qui avait arrêté un penalty peu avant, a peut-êtr eu des paroles malheureuses envers l'arbitre assistant.

Les protégés de Cyrille Joly, revanchards, égalisèrent sur un superbe lob de kowalczik quatre minutes plus tard (43'). Sans être génial, Marck s'était procuré lui aussi son lot d'occasions, mais sans jamais cadrer, ou presque. Leblanc (8'), Dewatine (15') et surtout Lenglet (de la tête à côté, 16') vendangeaient trois bons ballons. Eric Vercoutre, leur entraîneur, tempêtait même « le penalty et l'exclusion ne nous servent pas. Au contraire, ça a eu l'effet de stimuler Marly et nous, on bafouille notre football. » À la pause (1-1), Marly n'avait toujours rien à perdre et gardait confiance en ses possibilités. Face à des Marckois qui avaient repris à fond, ils tinrent le coup jusqu'à la 70e. Baudart, enfin, trouvait le cadre sur coup franc direct. malgré tout, Palermo profitait d'une grossière erreur de récupération du défenseur central Dewaghe pour égaliser (75'). Mais près d'une heure à jouer en infériorité numérique, c'était trop demander aux joueurs de Cyrille Joly qui perdaient le fil dans le dernier quart d'heure. Éprouvé, Marly prenait l'eau et Baudart en profitait (85', 86'). Le coup était dur pour les dix joueurs de Cyrille Joly qui avaient eu cependant le mérite de ne jamais baisser les bras.

Marly s'incline après un parcours exceptionnel. Éliminée par une équipe de CFA 2, la bande à Chabé sort cependant grandie de la coupe de France. Marly était plus qu'un outsider. Cyrille Joly peut s'enorgueillir. « Je suis fier de mes joueurs. On sort avec les honneurs. » • J.-L. L. (CLP)

MARLY (PHR) - MARCK (CFA 2) : 2-4 (1-1).

- Buts : Buts : Kowalczik (43e), Palermo (75e) pour Marly. Langlet (39e), Baudart (70e, 85 e, 86e).

- Expulsion du Marlysien Demassieux (39e).