Coupe de france 6éme tour

1 novembre 2010 - 14:02

COUPE DE FRANCES'abonner au flux RSS Football-Coupe-de-France

Marly, du travail bien fait

lundi 01.11.2010, 05:18 La Voix des Sports

Les Marlysiens n'ont pas traîné pour mener au score. L'une des clefs du match.

| PERFORMANCE |

MARLY (PHR) - BETHUNE (DHR)

2-1 (1-0) Arbitre : M. Flament. Buts : Chabé (4e, 51e) pour Marly ; Clément Expulsions du Marlysien Benaouda (20e) ; du Béthunois Harbit (20e).

MARLY • Decarreaux ; Bouterfas, Peudecoeur, Deudon, Binchi ; Sionkowski, Chabé, Benaouda, Palermo (Senocq, 65e) ; Kowalczik (Akchichou, 75e), Ibrahimi (Benyoucef, 70e). Non entrés en jeu : Masotti.

Entraîneur : Cyrille Joly.

BÉTHUNE • Bourdeauducq ; Roose, Lamorille (Justin, 75e), Laloyer, Navaux ; Thery (Gruel, 75e), Blondel, Junot, Harbit ; Clément, Flammia (Ortolano, 46e). Non entrés en jeu : Lecocq, Blochet.

Entraîneur : Romain Boulert.

Au terme d'une rencontre engagée et fort agréable, Marly a créé une nouvelle surprise en s'imposant sur son synthétique (2-1) face à Béthune. Avec deux divisions d'écart, la victoire était pourtant loin d'être acquise pour les Marlysiens dont le succès s'était dessiné très tôt en première période. En effet, sur une déviation de Palermo, la balle revenait dans la course de Chabé qui catapultait le ballon dans les filets de Bourdeauducq, impuissant (1-0, 4e). Marly affichait ses prétentions sans round d'observation. Cueillis à froid, les Béthunois ont bien tenté de réagir mais ne sont jamais parvenus à rétablir l'équilibre. Très vite, le jeu se durcissait et M. Flament, arbitre, voyait rouge, suite à un duel devenu règlement de compte entre le Marlysien Benaouda et le Béthunois Harbit (20e).

Réduits à dix mais privé de son buteur, Béthune balbutiait son football et se faisait même bousculer par Chabé (27e), Deudon (35 e) et Palermo (36e). Marly aurait même pu doubler la mise sans que cela paraisse injuste. Béthune ne réagissait que par quelques assauts offensifs, Au retour des vestiaires, alors que le jeu de préparation des Béthunois se bonifiait, Chabé, en renard des surfaces, doublait la mise en reprenant victorieusement de la tête un corner tendu de Kowalczik (2-0, 51e). Menés au score, les hommes de Romain Boulert, plus appliqués, se décidaient enfin à se porter rapidement vers l'avant et malgré plusieurs tentatives béthunoises d'Ortolano (58e) et Clément (62e ), Béthune se voyait enfin récompensé : sur un mauvais renvoi du Marlysien Sionkowski, Clément trouvait la lucarne. (2-1, 70e ). Le score ne devait plus bouger jusqu'au coup de sifflet final malgré les nombreux assauts béthunois. •

J.-L. L.

PHOTO JOHAN BEN AZZOUZ