Coupe de France FAMARS USM MARLY

OUPE DE FRANCES'abonner au flux RSS Football-Coupe-de-France

Marly bien payé à Famars

lundi 06.09.2010, 05:13 La Voix des Sports

Famars a longtemps résisté aux assauts marlysiens, avant de finalement céder en toute fin de rencontre.

| MATCH DU JOUR |

FAMARS (1re div.) - MARLY (PHR)

0-3 (0-0) Arbitre : M. Legrand. Buts : Senocq (83e), Binchi (87e, sp), Palermo (89e).

FAMARS • Marcus ; Vancornenal, Marouse, Lelluse, S. Drapier ; André, Vandendeyck, Bibette, Meddas ; G. Drapier, Masotti.

MARLY • Mecarreaux ; Bouterfas, Binchi, Peudecoeur, Deudon ; Sionkowski, Akchichou, Chabé, Senocq ; Kowalzick, Benaouda. Entraîneur : Cyril Joly.

Marly a décroché sa première victoire de la saison face à Famars, lors de ce deuxième tour de Coupe de France. En fin de match, les Marlysiens se sont montrés les plus réalistes en inscrivant trois buts, dont un penalty sévère, dans les six dernières minutes, après avoir longtemps buté sur la solidité défensive de Famars. Un succès au forceps donc, face à des Sarrasins méritants.

Pris à la gorge, ceux-ci se sont ensuite déconcentrés et n'ont pas su trouver le chemin des filets adverses malgré quelques opportunités. Et même si Marly a dominé globalement la première période au milieu de terrain, avec quelques actions dangereuses, Famars peut nourrir quelques regrets au vu de certaines occasions manquées, comme celle de Drapier, qui manqua une superbe occasion d'ouvrir le score en croisant trop son tir face au portier marlysien (25e ). En face, les hommes de Cyril Joly ne trouvaient pas le cadre ou échouaient tous devant Marcus, impérial dans sa cage.

Au retour des vestiaires, les Sarrasins eurent encore eu de belles opportunités et les meilleures occasions de la seconde période, mais ne trouvèrent pas la faille, confondant parfois vitesse et précipitation dans le dernier geste ou la dernière passe. Supérieur aux Marlysiens dans l'envie et la motivation, Famars se faisait néanmoins finalement surprendre sur une magnifique frappe lointaine de Senocq sous la barre (0-1, 83e). Quatre minutes plus tard, Marly aggravait le score sur un penalty transformé par Binchi (0-2, 87e). Famars restait KO debout.

Dans la dernière minute de jeu, Palermo, sur une grossière erreur défensive sarrasine, s'y prit à deux fois pour conclure un match déjà gagné (0-3, 89e ).

Famars quitte donc la Coupe de France non sans mérite, ayant gommé les quatre divisions d'écart qui le séparaient de son rival, sur un score au final très sévère. •

JEAN-LOUIS LANSIAU