L'école de football labellisée FFF

30 septembre 2015 - 21:21

C’est sous un soleil radieux, propice au beau jeu et à la bonne humeur que le club a reçu son diplôme lors d’une manifestation spécialement organisée par la Ligue du Nord Pas de Calais de Football et le District Escaut.

Sur les installations du Stade Denayer, l’USM MARLY a été mise à l’honneur lors d’un rassemblement U8/U9. À cette occasion, Stéphane CHABÉ, responsable de l’école de football et son équipe d’éducateurs ont aligné 8 équipes de football réduit lors de ce plateau.

Sous les yeux de José ALCOCER, entraineur national en charge des équipes de France Espoirs et U17 (il encadrait l’équipe de France championne d’Europe en mai dernier, avec dans ses rangs, un certain Nicolas KOCIK, formé en partie à l’USMM) 120 enfants se sont affrontés lors de matchs et de challenges dans les différents ateliers proposés.

Étaient également présents, le Conseiller Technique Départemental, Simon RAUX, tout juste en poste qui a pu par lui-même juger de la qualité de l’école de football Marlysienne, Jean Marie FERMON, représentant le District Escaut ou encore les présidents des autres écoles de football labellisées du District Escaut.