Coupe de France USM MARLY BETHUNE

10 mai 2011 - 14:00

Béthune réagit trop tard à Marly...

mardi 02.11.2010, 05:04 - La Voix des Sports

Les Béthunois vont pouvoir dorénavant se consacrer uniquement au championnat ! ARCHIVES DAVID HERMAN

Victimes de l'envie et de la détermination des Marlysiens, la Coupe de France s'arrête là pour

les footballeurs du Stade béthunois. Vite pris au dépourvu par une équipe de Marly très en jambes, les Bleu et Blanc ont trop tardé à réagir pour faire douter leur adversaire.Il ne faut pas voir tout en noir ! Bien sûr, les Béthunois se sont fait sortir de la Coupe de France mais il faut plutôt voir le côté positif de la chose : les hommes de Romain Boulert pourront à présent se focaliser pleinement sur le championnat ! Et ils en auront bien besoin, car, encore une fois à Marly dimanche, les Artésiens n'ont pas réussi à prendre la rencontre par le bon bout.

Dès la 4e minute, les locaux profitaient du laxisme défensif pour ouvrir la marque par Chabé (1-0 4e). Les choses ne s'arrangeaient guère quelques instants plus tard lorsque les esprits s'échauffaient entre Harbit et Benaouada, l'arbitre sanctionnant les deux joueurs d'un carton rouge.

Ne disposant pas d'une force de frappe offensive explosive actuellement, les Bleu et Blanc perdaient en plus un de leurs meilleurs éléments.

En seconde période, les Béthunois prenaient le dessus sur leurs adversaires. Hélas, très bien organisés mais surtout ultra motivés, ceux-ci doublaient rapidement la mise par l'inévitable Chabé qui reprenait un corner de la tête (2-1, 51e).

Dès lors, les Béthunois ne disposaient plus que d'une seule option : attaquer en espérant en plus que les Nordistes commettent des erreurs. Ortolano (58 e) puis Clément (62e) tentaient leur chance sans succès. Clément aura plus de réussite à vingt minutes du terme et redonnera espoir aux siens en réduisant la marque (2-1 70e).

Malgré un nombre impressionnant d'attaques, les hommes de Romain Boulert ne parvenaient pas à égaliser.

Il faudra bien vite corriger ces erreurs pour la venue de Raismes en championnat dimanche au stade municipal.

OLIVIER MONCHET (CLP)

Marly (PHR) — Béthune (DHR) : 2-1 (1-0)