Coupe de France 7éme tour

2 novembre 2010 - 13:56

Marly au septième ciel et au septième tour grâce à un doublé de Stéphane Chabé

mardi 02.11.2010, 05:16 - La Voix des Sports

Les Marlysiens ont bien négocié la venue de Béthune. PHOTO JOHAN BEN AZZOUZ

|  • FOOTBALLCOUPE DE FRANCESIXIÈME TOUR |

Au terme d'un sixième tour de coupe qui restera gravé dans l'histoire du club, un match où son équipe aura dominé brillamment son adversaire, Cyrille Joly, le technicien de Marly était tout simplement un coach heureux

de l'exploit de sa jeune équipe, victorieuse de Béthune (2-1). « Les joueurs ont suivi les consignes à la lettre, je suis fier d'eux et très content de passer au septième tour. Ce sera une grosse fête pour le club et la ville. » Il n'y a vraiment pas eu photo sur le synthétique du stade Jean-Pierre Papin. En coupe, c'est souvent la formation la plus motivée qui l'emporte. Et dimanche, il n'y en avait qu'une qui avait la "gnac" : la sienne. Face à une équipe béthunoise totalement transparente pendant plus d'une heure de jeu, la bande à Chabé aurait pu regagner les vestiaires à la pause avec un avantage de deux, voire trois buts. Il n'y aurait eu rien à dire si Marly avait tué le match dans le premier acte. Cyrille Joly le regrettait. « On pouvait se mettre à l'abri plusieurs fois dans le match. » Et pourtant, le succès s'est dessiné très tôt. Dès la quatrième minute, les locaux prenaient l'avantage. Sur une déviation de Palermo, la balle revenait dans la course du redoutable Chabé qui catapultait le ballon dans les filets de Bourdeauducq, impuissant (1-0). Cinq minutes plus tard, Deudon touchait même du bois (9'). Marly venait d'afficher ses prétentions sans round d'observation. Cueillis à froid, les Béthunois ont bien tenté de réagir mais ne sont jamais parvenus à rétablir l'équilibre. Très vite, le jeu se durcissait et M. Flament, arbitre, voyait rouge, suite à un duel musclé devenu règlement de compte agressif entre le Marlysien Bénaouda et le Béthunois Harbit (20'). Réduit à dix mais privé de son meilleur buteur, Béthune balbutiait alors son football et se faisait bousculer par Chabé (27'), Deudon (35') et Palermo (36'). Les visiteurs ne réagissaient que par quelques soubresauts offensifs dont les meilleurs sur coup de pied arrêtés. Mais rien de bien dangereux pour le vigilant portier Decarreaux.

Au retour des vestiaires, alors que le jeu de préparation des Béthunois se bonifiait, Chabé, en renard des surfaces, doublait la mise en reprenant victorieusement de la tête un corner tendu de Kowalczik (51', 2-0). Mené au score, Béthune, se réveillait enfin et décidait alors de se porter vers l'avant.

Après plusieurs tentatives d'Ortolano (58'), Clément (62'), Béthune était récompensé. Sur un mauvais renvoi de Sionkowski, Clément trouvait la lucarne (70', 2-1). Mais le score ne bougeait plus malgré les nombreux assauts visiteurs. Les nombreux supporters de Marly, libérés, pouvaient reprendre en choeur avec leur équipe sur le chemin des vestiaires « on est au septième, on est au septième. » • JEAN-LOUIS LANSIAUX (CLP)

MARLY (PHR) - BETHUNE (DHR) : 2-1 (1-0). Buts : Chabé (4e, 51e) pour Marly Clément (70e) pour Béthune.

- Le tirage au sort du septième tour verra l'entrée en lice des clubs de Ligue 2. Il aura lieu mercredi, au Comité National Olympique du Sport Français, à Paris.