COUPE DE FRANCE Cyrille Joly

22 octobre 2010 - 11:17

Maître d'oeuvre du renouveau marlysien, Cyrille Joly guette l'exploit de ses troupes

dimanche 31.10.2010, 05:17 - La Voix des Sports

Cyrille Joly s'est attaché à redonner à ses joueurs le sens du combat.

|  • FOOTBALLCOUPE DE FRANCE6e TOUR |

On n'avait plus vu Marly à pareille fête depuis longtemps. Dernier représentant du Valenciennois en Coupe de France, l'USM attend Béthune de pied ferme, malgré les deux divisions qui les séparent. Les portes du septième ne demandent qu'à s'ouvrir.

La magie de la Coupe de France réservera-t-elle une bonne surprise à Marly, cet après-midi, au stade Jean-Pierre-Papin ? Nul n'est tenu à l'impossible mais la formation de Cyrille Joly, qui a attaqué la saison pied au plancher, n'en demeure pas moins un très sérieux outsider, sur qui il faudra compter face à Béthune, équipe évoluant en DHR. Neuf victoires pour une seule défaite, championnat et coupe compris : c'est l'honorable bilan enregistré par le club marlysien qui a retrouvé toute sa superbe depuis l'arrivée de l'ancien milieu de terrain valenciennois, qui fut jusqu'en 2009 l'entraîneur de la réserve du VAFC.