Cyrille Joly

16 juin 2010 - 11:16

L'ex-Valenciennois Cyrille Joly est le nouvel entraîneur de l'US Marly

jeudi 17.06.2010, 05:14 La Voix des Sports

Cyrille Joly, bientôt de retour sur un banc de touche.Cyrille Joly, bientôt de retour sur un banc de touche.

|  • FOOTBALLPROMOTION HONNEUR RÉGIONALE |

Après un exercice 2009-2010 catastrophique conclu par la descente de l'équipe fanion

en PHR, l'US Marly n'a pas tardé à tourner la page.

Christophe Lozé ayant décidé de prendre du recul, c'est Cyrille Joly qui va lui succéder sur le banc marlysien la saison prochaine. Un retour aux affaires pour celui dont le bail à la tête de la réserve du VAFC n'avait pas été reconduit il y a tout juste un an.

Présenté en grande pompe mardi matin au complexe sportif Jean-Pierre-Papin par Ludovic Dessaint, le directeur général du club, devant Fabien Thiémé et quelques-uns de ses adjoints, l'ancien milieu de terrain valenciennois a décidé de relever le challenge de l'USM. « On voulait me faire venir en janvier mais j'étais occupé par le foot loisirs et des formations à côté. Après, les dirigeants sont revenus à la charge, raconte-t-il.

Je suis très content d'arriver ici. Je sais qu'il y a du boulot mais ça ne me fait pas peur. Un club comme Marly ne doit pas être en PHR. » Au-delà de l'aspect sportif, l'une de ses priorités sera de « donner du plaisir, redynamiser le club ». Il sait déjà qu'il pourra s'appuyer sur le travail effectué au niveau de la formation des jeunes, comme en témoignent les accessions au niveau supérieur des équipes U13 et U15 en cette fin de saison. Mais Cyrille Joly compte aussi associer les parents dans la vie du club et dans des rôles qui restent à définir.

Retrouver des valeurs humaines mais aussi une identité. Contraint à l'exil au complexe sportif Jean-Pierre-Papin, Marly aimerait pourtant refouler la pelouse de son bon vieux stade Denayer, réservé le week-end à la réserve valenciennoise. « Pourquoi pas jouer nos matchs le samedi ?

», s'interroge le nouvel entraîneur marlysien. Encore une autre page à tourner. • F. P. (CLP)